Stage Photo en Loire Atlantique

Stage photo en Loire Atlantique

 

Un bon moyen pour parfaire vos connaissances en matière de photographie ou simplement prendre plaisir lors d'une promenade photo avec Matthieu Lumen. Des trucs, des astuces tout au long du stage. Plusieurs arrêts lors de cette journée afin de maîtriser la lumière, composer ses images, comprendre et créer la profondeur dans ses photos de paysage.

stage photo loire atlantique
Estuaire de la Loire photo de Matthieu Lumen - Photographe de Paysage - Loire Atlantique

 

Déroulement du Stage:

Le stage commence à 9h avec un rappel théorique (30min) des principes de bases de la photographie (iso, focale, ouverture...) autour d'un café. La promenade commence le long du chemin côtier de la côte sauvage du Croisic. Plusieurs arrêts sont prévu afin de réaliser des prises de vues et mettre en pratique ses connaissances. Entre chaque arrêts, nous échangeons sur les difficultés et les besoins d'apprentissage de chacun. A midi, déjeuner au restaurant (non inclus dans le prix, ou pique nique selon les groupes). Lors du repas la discussion et les échanges continuent illustrés par les impressions de chaque participants. FIn du stage vers 16h30 - 17h.

 

Contenu:

Il y a deux niveau de stage possible. Les niveaux sont précisés à côté des dates des prochains stages.

niveau novice:

Apprendre le fonctionnement de base de l’appareil photo et la photographie au travers d’explications théoriques. Maîtriser les notions et rapports entre la focale (angle d’ouverture de l’objectif), la taille d’ouverture du diaphragme ( f/1.2 – f/1.8 – f/2.4… …f/22 ) et la vitesse d’obturation (1/20 – 1/200 – 1/4000…). Choisir son Iso selon le contexte, la luminosité…

Comment utiliser les modes S, P, A et M.

Découvrir le menu de son appareil photo et ses possibilités.

Comment composer une image, une photo de paysage: Qu’est ce que la « règle des tiers ».

Le contenu du cours est adapté en fonction des besoins et attentes de chacun ( dans la mesure du possible lors de cours en groupe ).

 

niveau intermédiaire:

Approfondir ses connaissances du fonctionnement son l’appareil photo et de la photographie au travers d’explications pratiques. Maîtriser les notions et rapports entre la focale (angle d’ouverture de l’objectif), la taille d’ouverture du diaphragme ( f/1.2 – f/1.8 – f/2.4… …f/22 ) et la vitesse d’obturation (1/20 – 1/200 – 1/4000…). Choisir son Iso selon le contexte, la luminosité…

Maîtriser le mode Manuel (M).

Connaître le menu de son appareil photo et ses possibilités.

Composer une image forte, analyser la lumière.

Le contenu du cours est adapté en fonction des besoins et attentes de chacun ( dans la mesure du possible lors de cours en groupe ).

Ce cours ne s'adresse pas aux photographes débutants. Pour le suivre vous avez besoin d'un minimum de connaissances en photo ou d'avoir suivi le cours novice.

 

Réserver un stage:

Vous pouvez réserver individuellement en consultant les dates des prochains stages ici.

Ou, il est possible de créer une nouvelle date. Contactez-moi pour plus d'informations.

 

Tarifs du stage:

Groupe de 2 à 4 personnes: 125€ / pers

individuel: 250€

 

 

Matthieu Lumen - Photographe de Paysage

Stage photo en Loire Atlantique

matthieulumen@gmail.com 07-68-99-60-45

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *